Une soirée de lancement Gears of War 3 bien sympathique

Pour fêter le lancement de Gear of War 3, une soirée a été organisée par microsoft dans un lieu insolite nommé « les Frigos de Paris ». Ce repère d’artiste situé à proximité de la bibliothèque nationale de France était complètement détaché des autres bâtiments de ses alentours car il dégageait plutôt une ambiance post-apocalyptique, ce qui va bien avec Gear of war 3 ;).

Après avoir monté les étages à pied avec tout mon matériel photo (canon 450D, objectif 24-70mm 2.8f, objectif 50mm 1.8f, trépied, flash cobra, parapluie diffusseur, flash trigger, autres…) et croisé quelque tags et débris en passant, une autre ambiance nous était réservé : un lieu plutôt luxueux je dois dire.

gear of war 3

Pour cette occasion, nous avons eu le droit à la présence de 3 invités d’honneur :

  • Lee Perry, game designer sur la série Gears of War
  • Yannick Dahan, réalisateur de « La Horde »
  • Meagan Marie, cosplayeuse plutôt connu aux Etats-unis

meagan marie

La soirée a tout d’abord débuté par une brève présentation du jeu accompagné de quelques trailers, puis elle s’est enchaîné avec différentes phases de questions-réponses entre les invités et l’animateur de la soirée. Suite à cela, il n’y a eu qu’une seule question piège posée « en public » sur l’éventualité d’un futur jeu dans l’univers de Gears of War où Lee Perry a répondu évasivement (oui, seul le temps nous le dira ^^).

Après cela, nous avions « quartier libre » pour nous revigorer au buffet ou jouer à Gear of War 3 ou encore échanger avec les invités. Ayant l’habitude d’immortaliser les cosplayeuses, j’ai attendu patiemment que Meagan Marie finisse ses entretiens programmés pour improviser un shooting dans ce lieu qui colle bien avec son personnage cosplayé : Anya Stroud.

Meagan Marie en pleine entretien :)

Meagan Marie en plein entretien 🙂

Malheureusement pour moi, le lieu à proximité que j’avais en tête pour le shooting était peu lumineux et comme par hasard, les piles de mon flash trigger me lâche au début du shooting et je me suis retrouvé bête sans piles de « backup » et dans l’incapacité de faire des photos avec un flash déporté + parapluie diffusseur. Moralité de l’histoire, prévoyez toujours des batteries ou des piles de « backup » pour tout vos accessoires photo !

Au final, je n’ai fais que peu de photo réussi d’elle et de différents rendus visuels en fonction du lieu. Vous pouvez retrouvez toutes mes photos de cette soirée malgré ce désagrément sur mon flickr que j’alimente au fil du temps : http://www.flickr.com/photos/event-pics/sets/72157627730487770/

meagan mariemeagan marie

Je n’ai plus qu’à noyer mon chagrin dans Gear of War 3 et massacrer des Locus au lanzer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.