Paris manga (18ème édition), un rendez-vous toujours incontournable

Paris_manga_salon_030

Boudé par certains, cet événement crée toujours le rendez-vous au Hall 2.1 du Parc des Expositions de Versailles. Outre les stands mercantiles et la foule à l’intérieur lors des heures de pointes, la force de cet événement selon moi est qu’il réussi à faire venir des invités qui parlent à leurs publics :

  • Peter Davison (Doctor Who)
  • Tony Amendola (Maître Bra’tac dans Stargate SG-1)
  • Kristian Nairn (Hodor) et Gemma Whelan (Asha Greyjoy) de Game of Thrones
  • Cerina Vincent (Power Rangers Force Jaune)
  • Chris Rankin (réfet Percy Wheasley de la saga Harry Potter)

A noter que durant cette édition, la queue des invités youtubeures (AYPIERRE, BILL SILVER LIGHT, NOCXX, ALEXCLIK, Bob Lennon, Antoine Daniel, NYO, Benzaie, LINKSTHESUN, Pat la réalisation, Florian Nguyen, Brice Duan, Jigmé, Ana de Vlog de la Blasée, Salut les geek) ne désemplissait pas. Il faut croire qu’il y a de plus en plus de « stars digital » avec la montée du web.

Par ailleurs, j’ai remarqué qu’il y avait plus de boutique kawaii que d’habitude. Peut être un effet secondaire de tokyo crazy kawaii ou de la mode kawaii en générale ^^.

Paris_manga_salon_026

Paris_manga_salon_027

D’autre part, il y avait l’omniprésence de J-One (lancée le 4 octobre 2013) en tant que partenaire du salon, chaîne tv dédié aux anime et à la culture asiatique. Le temps nous dira si cette chaîne tv persiste car de nos jours il manque des offres légales intéressantes pour regarder les derniers animes diffusés au Japon en VOSTFR (à J+1 pour J-one).

Paris_manga_salon_029

Paris_manga_salon_031

Quant au stand de Kayane, ambassadrice du versus fighting au féminin, celui-ci était toujours blindé. Les défies de Kayane et de ses compères (Genius, Kythis) remportent toujours du succès auprès du public. Si vous voulez en apprendre plus sur l’envers du décor de cette jeune organisatrice d’événements, je vous conseille de lire son article retraçant son quotidien ou même son interview fait par madmoizelle.

kayane

Pour ma part, j’essaye toujours de prendre des photos « potables » des cosplayers. Ce n’est toujours pas évident d’attraper les gens car il faut être là au bon moment, au bon endroit et oser.

cosplay

paris_manga_2014_samedi_006

paris_manga_2014_samedi_020

paris_manga_2014_samedi_024

Vous pouvez retrouvez toutes mes photos du salon ici ou ceux des gens que j’ai pris en photos durant cette édition de Paris Manga sur mon flickr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>