Paris Game Week 2012 – La compétition ou le pro-gaming à l’honneur

3 ème édition de cet événement, Paris Game Week 2012 (PGW2012) s’est installé au hall 1 (30 000 m2) de la Porte de Versailles du 31 octobre au 4 novembre. Cette année, ce salon à attirer plus de 200 000 visiteurs. Ayant eu une accréditation presse cette année, j’ai vraiment ressenti la différence de densité de personne au m2 entre la journée presse et blogueurs qui s’est déroulé le 30 octobre et les jours grand public.

Sans grande surprise, cet événement était une occasion de tester les jeux les plus récents (assassin’s creed 3, Dishonored, Doom 3 BFG edition, medal oh honor warfighter, Metal gear rising : revengeance) et ceux sur le point de sortir ou attendues à quelques jours ou mois de leurs sorties (Call of duty black ops II, Devil may cry, hitman absolution, halo 4, tomb raider, Dead space 3 ).

A noter que l’on pouvait tester la Wii U pour s’en faire une idée. Pour ma part, j’ai n’ai pu tester que 5 min Zombi U d’Ubisoft qui était pour moi le jeu le plus intéressant sur cette plate-forme. A peine un « headshot » sur un zombie et quelques couloirs plus tard en donnant quelques coups de cross sur un zombie qui était un peu trop bien protégé à la tête et c’était fini :(.

A côté de ça, les jeux en compétition étaient bien représentés sur PC (ESWC) et console durant cet événement :

  • Starcraft 2 :  Wings of Liberty
  • Dota 2
  • ShootmaniaStorm
  • Trackmania Nations Forever
  • FIFA 13
  • Tekken Tag Tournament 2
  • Counter-Strike Global Offensive
  • Trackmania 2 Canyon
  • Tribes Ascend
  • League of Legends
  • Street fighter 25th anniversary : Super Street Fighter II HD Remix, Street Fighter III Third Strike OE, Super Street Fighter IV AE, autres

Pour les passionnés de jeu de baston ou de versus fighting, c’était donc l’occasion de voir des matchs de haut niveau sur la série des street fighter et commentés par Ken Bogard sur scène !

Et chaque année, j’ai l’impression que le pro-gaming prend de plus en plus d’ampleur dans ce salon car il n’y qu’a voir la place qu’occupait l’ESWC dans le hall 1, l’espace dédié au tournoi League of legends, l’animation du stand capcom avec Ken Bogard et les défies Kayane organiser par Gameone.

Je trouve que cette tendance n’est pas plus mal car cela permet de donner de l’animation supplémentaire durant le salon. Cela permet aussi de faire vivre des jeux au delà de leur mode solo mais cela donne aussi un aspect communautaire ou social à ces jeux qui sont plutôt fait pour être jouer en multijoueur.

La scène principale de l’ESWC qui a notamment accueilli le tournoi de Starcraft 2 wing of liberty

La scène dédié au tournoi de League of Legends

La scène dédié aux tournois des jeux de la saga street fighter (majoritairement commenté par Ken Bogard)

Kayane en plein "défie Kayane" sur Soulcalibur V

Kayane en plein « défie Kayane » sur Soulcalibur V

Enfin, pendant cet événement, on notera l’effort qu’a fourni le stand square enix avec son « show » Hitman et ses sexy nones :p en cuir et en combinaison moulante qui en a attiré plus d’un ^^.

none hitman

Vous trouverez toutes mes photos des babes du salon sur mon flickr : event-pics

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.