Geekopolis 2014

2ème édition de cet événement geek à la porte de versailles, je me suis essayé ou plutôt perdu dans ce labyrinthe en 5 zones (Avalon, Metropolis…). Heureusement que Totoro était là, sans lui, je n’aurai pas eu de point de repère !

geekopolis_dimanche_027

Chaque zones avait son ambiance, et c’était ça le point fort de cette événement geek. Du repaire du dragon à la boutique « Les cuirs de Belfeuil » et en passant par « La chaudasse » au nom assez évocateur (ou pas), certains stands étaient bien réussi pour attirer le chaland ou les curieux comme moi.

geekopolis_dimanche_009

geekopolis_dimanche_012

Au delà du tumulte de la convention qui suivait son cours, en tant que photographe, il n’était pas aisé de faire des photos. J’ai tenté de trouver des endroits ou « spots » pour faire des photos de gens d’une certaine qualité mais la lumière n’est pas au rendez-vous comme dans la plupart des conventions. C’est à ce moment là que j’ai découvert que toute entrée était définitive pour tout les « visiteurs normaux », ce qui n’était pas du tout bon aussi bien pour un photographe comme moi ou un visiteur. C’était vraiment un point noir qui j’espère sera résolu à la prochaine édition pour les « visiteurs normaux » car c’est bien dommage de ne pas prendre l’air de temps en temps face au bruit qu’il peut y avoir durant une convention.

Pour conclure, vous retrouverez ici un extrait des gens en tenu d’époque ou en cosplay que j’ai pu prendre en photo à proximité de la convention :

geekopolis_dimanche_048

geekopolis_dimanche_055

geekopolis_dimanche_071

geekopolis_dimanche_075Toutes mes photos sont ici sur mon flickr : samedi et dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>